ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nettoyer la vitre d'une cheminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty
MessageSujet: Nettoyer la vitre d'une cheminée   Nettoyer la vitre d'une cheminée EmptySam 9 Sep - 17:29

J'ai dans ma maison une cheminée de salon... Tout le monde sait combien il est agréable d'avoir un bon petit feu près de soi... Seulement lorsque cette cheminée possède une vitre, le nettoyage n'est pas le plus merveilleux côté de la chose...

J'ai personnellement essayé beaucoup de produits pour cela... Certains sont très performants, d'autres le sont moins, voire pas du tout... Par contre ils ont tous quelque chose en commun : ils sont hors de prix...

J'ai découvert un truc, je l'ai testé, et croyez-moi c'est absolument génial ! Et en plus il ne coûte rien !!!

Lorsque la vitre d'une cheminée devient opaque à cause de la suie, on peut la nettoyer sans effort à l'aide de cendres et de papier journal.

Froisser du journal en boule et mouillez-le. Posez-le dans la cendre froide pour qu'un côté de la boule en soit bien enduit, puis frottez la vitre énergiquement. La suie est décapée sans effort.

Séchez à l'aide d'une autre boule de papier journal, propre. La vitre sera reluisante et le tout prendra moins de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 63
Région : En Gruyère (CH)
Capacités : Être dans le Présent
Humeur : Vivre sa vie avec sa conscience
Date d'inscription : 13/08/2006

Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la vitre d'une cheminée   Nettoyer la vitre d'une cheminée EmptySam 9 Sep - 21:20

euh... ben vu que c'est dans mon job de poser des inserts de cheminée... je te signale que mes appareils ont des vitres autonettoyantes...
Par ailleurs, les produits que j'ai pour le nettoyage coûte Fr 35.- pour 5l ... ce qui te permet d'avoir pour 2 ou 3 ans de quoi nettoyer...

Donc tout est relatif... mais ton truc pour nettoyer peut aussi aller je pense...

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty
MessageSujet: Nettoyer la vitre d'une cheminée   Nettoyer la vitre d'une cheminée EmptyDim 10 Sep - 0:36

confus Euhhhhhhhh... ben zut alors... des vitres auto-nettoyantes dis-tu hein
Et bien je suis navrée mais je n'avais connaissance de l'auto-nettoyage que pour les fours.

Quant à tes produits, ils sont effectivement très bon marché, car moi tout ce que j'ai trouvé figurait dans une fourchette allant de CHF 22.00 à 28.00 le litre...

Si tu veux mon avis, il doit y avoir un problème quelque part...

Alors mea culpa... mon info était incorrecte... confus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 63
Région : En Gruyère (CH)
Capacités : Être dans le Présent
Humeur : Vivre sa vie avec sa conscience
Date d'inscription : 13/08/2006

Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la vitre d'une cheminée   Nettoyer la vitre d'une cheminée EmptyDim 10 Sep - 13:18

salut !
ben oui, les prix sont très variables d'un commerce à l'autre... et certains abusent !
Je rajouterais que pour les vitres autonettoyantes, je les fais aussi sur mesures pour chaque insert.

Comme elles sont assez chères quand même, mais pas incassables, c'est possible de la changer aux frais de l'assurance-ménage si la vitre est cassée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer la vitre d'une cheminée   Nettoyer la vitre d'une cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer la vitre d'une cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: AIDONS-NOUS LES UNS LES AUTRES ! :: LES TROUVAILLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser