ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La force de l'amour maternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: La force de l'amour maternel   La force de l'amour maternel EmptyLun 28 Aoû - 20:52

C'était une chatte à moitié sauvage. Elle vivait dans une ferme abandonnée et avait l'habitude de se nourrir chez nous et de nous ramener ses petits agés d'environs trois mois. Son état déclinait, je pensais qu'elle nourrissait une portée mais pas certaine. Un jour qu'elle était venue manger elle sembla ne plus pouvoir marcher, l'arrière train trainait et elle semblait souffrir; Mon mari décidé de mettre fin à ses souffrances. Il détestait le faire mais c'était moins traumatisant pour les chats qui étaient restés sauvages que d'être mis en cage et ammenés chez le véto. Elle se réfugia sous un meuble. Elle avait compris ma pensée. Je voulu la prendre mais elle m'envoya très fortement l'image de deux chatons. Je compris qu'ils l'attendaient. Je le dis à mon mari et on la remis elle et ses petits à Dieu. Elle pu repartir. Elle continua à venir pendant plusieurs jours. Un jour on apperçut un chaton puis un autre, affolés cachés dans le jardin. Le lendemain elle etait morte dans l'allée du jardin. Elle savait que nous nous en occuperions. Elle avait accompli son devoir de mère au-delà du croyable. L'Amour peut donner la force de faire ce qui paraît impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
perlesde
Invité




La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: Tellement vrai...   La force de l'amour maternel EmptyLun 28 Aoû - 21:50

Cette histoire est triste et tellement belle à la fois...

Il est vrai que les animaux comprennent nos pensées... Ils sentent aussi lorsque nous n'allons pas bien...

J'ai beaucoup d'animaux dans ma maison ( Rolling Eyes presque une ménagerie), et souvent je sens qu'ils savent ce qui se passe... Si j'ai des soucis, si je suis triste ou malade, autant mes chats que mes chiens ne me lâchent pas d'une semelle... partout où je vais, ils viennent... Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai quitté mon bureau et suis allée m'assoir dans ma cuisine, et je réfléchissais... Ils m'ont suivie... Ils se sont tous couchés, et au moment-même où j'ai amorcé de me lever, ils étaient debouts... Immédiatement, ils m'ont emboîté le pas...

En ce moment-même, ils sont là... A mes côtés...

Un animal n'est jamais faux non plus... s'il veut des caresses, il vient les réclamer et si nous le faisons par nous-même et qu'il n'en n'a pas forcément envie sur le moment, il s'en va gentiment...

Si l'on est gentils avec eux ils nous le rendent aux centuple, si au contraire nous leur faisons du mal, jamais il n'oublieront les personnes qui les ont blessés... Et resteront toujours sur la défensive à leur égard...

Merci de tout coeur pour cette histoire Mili...
Revenir en haut Aller en bas
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amour maternel   La force de l'amour maternel EmptyMar 29 Aoû - 0:40

Ton vécu avec tes compagnons, je le comprends pour l'avoir aussi avec beaucoup de chats mais aussi deux chiennes. Que de cadeaux merveilleux cela est. Les oiseaux aussi...Nous habitions la campagne. Derrière notre maison se trouvaient des champs et un petit bois. Il y avait donc beaucoup d'oiseaux. j'avais pris l'habitude de leur donner à manger tout l'hiver, cela à plusieurs endroit. Nous avions aussi beaucoup d'étourneaux très voraces. Cela faisait plusieurs hiver que je les nourrissais. Un matin de printemps, alors que j'étais dehors à battre des tapis. Je fus surprise du silence qui venait de s'installer tout à coup. J'arrêtais de m'occuper des tapis et levais les yeux. Je vis de très nombreux oiseaux arriver (malgrès le bruit et les gestes que je faisais avec les tapis). Ils arrivaient en silence et se plaçaient un peu partout. Lorsqu'ils fut tous installés, il y eu quelques secondes de silence puis tout d'un coup ils se mirent tous à chanter. J'avais l'impression qu'ils venaient me remercier en m'offrant leurs chants. Ce fut pour moi un moment de bonheur et de communion intense. Par la suite les étourneaux ont presque disparus du village. J'ignore pour quelle raison. Peut-être les produits répandus sur les champs...C'est comme si ils savaient que c'était la fin pour eux. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
roselande
S'habitue
S'habitue



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Région : picardie
Date d'inscription : 28/08/2006

La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: jamais décue   La force de l'amour maternel EmptyMar 29 Aoû - 10:09

J'ai toutjours été entouré par des animaux, et c'est un besoin pour moi que d'en avoir. Ils ont une telle générosité, ils donnent spontanément sans jugement. J'ai deux chiens à la maison, mon chat est mort et avec le divorce j'ai du me sépararer de mes chevaux, la mienne est partie chez des amies en retraite, je la vois toujours et elle vit une vie paisible, celui de ma fille est parti chez une de ses amie , elle l'a acheté et s'en occupe bien, donc séparation douloureuse mais je sais qu'ils vont biens alors ça m'aide.
Les animaux nous donnent chaque jour une leçon de vie énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Modéractive
Modéractive
Zan


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Région : Valais
Date d'inscription : 12/08/2006

La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amour maternel   La force de l'amour maternel EmptyMar 29 Aoû - 10:59

Oui mais moi j'aime pas quand il ramène des oiseaux encore à moitié vivant dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://zans.actifforum.com
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amour maternel   La force de l'amour maternel EmptyMar 29 Aoû - 14:34

En effet cela est un aspect de la nature que notre émotivité apprécie peu. peace1
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La force de l'amour maternel Empty
MessageSujet: Re: La force de l'amour maternel   La force de l'amour maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de l'amour maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: AIDONS-NOUS LES UNS LES AUTRES ! :: NOS AMIS LES BÊTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser