ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perdre du poid

Aller en bas 
+3
Zan
Cathy
mili
7 participants
AuteurMessage
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: perdre du poid   perdre du poid EmptyMer 11 Oct - 22:48

[i] confused qui pourrais voir si je réeussirais a perdre du poid!!svpl!!!j'en ai ras le bol je m'explique:il y a de cela maintenant 7ans en 98 qd nous sommes rentrés dans notre maison j'ai decider de suivre weihgt watchers...sa a marché j'ai perdu 22kilos mais je pesais qd mme 87.500sur la balance!!!et suis descendue a 69.500mais je devais encore perdre une livre et bien entendu je n'y arrivais pas...mn corp c^était bloquer a ce chifre!!!malhereusement g cesser car devenu trop cher...et j'ai repris..hoo pas tout de suite mais en progressivement...etc encore pire depuis que g repris le travail...puisque je suis assise tte une journée!!!et qd je rentre nje n'ai mme pas la possibilité de faire qle chose pour moi!!!car le reste prend le dessus tel que les lessives,le ménages les devoirs de la petite etc...mais comment faire???je ne peux pas dire chou aide moi...je suis seule etpersonne pour me cotchée....alors si vous avez une idée...suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyJeu 12 Oct - 1:04

Vaste question que le problème de poids. Evidemment la qualité et la quantité de ce que l'on mange c'est important. Mais il y a aussi, pour tenir sur la longueur du temps, un conditionnement. Je ne vais pas te parler de Dieu, bien sur, je sais que ce n'est pas ton chemin. Mais je vais te parler de ton corps. Imagines tout ce qui se passe dans ton corps sans que tu en ais conscience ni que tu interviennes. Tous ces échanges et mouvements internes qui se passent à chaque instant, même pendant le sommeil. le corps possède une forme d'intelligence. Pour améliorer ton corps, il faut apprendre à l'aimer, le bichonner, lui parler, le respecter et cela dans son intégralité. Prends l'habitude de lui parler. Demande lui de te guider pour prendre la nourriture qui lui convient. Cela n'est pas une plaisanterie. la nature guide chaque être vers la nourriture qui lui convient.Mais nous ne savons plus écouter. Les animaux eux savent. Sans cet instinc aucune vie n'aurait pu survivre. Ensuite dorlote le, masse le avec de la crême par exemple. Savoure pleinement les sensations agréables qu'il te donne et remercie le. Pense aussi à le remercier de tout ce qu'il fait et de tout ce qu'il te permet de faire.

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: merci...   perdre du poid EmptyJeu 12 Oct - 6:51

[i]mili je vais essayer....mais en mme temps reprendre le chemin de weight watchers!!bisous a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: pfffff....   perdre du poid EmptyJeu 12 Oct - 12:50

perdre du poid 52


hello

Je ne puis malheureusement pas te venir en aide à ce sujet Elfenoire... Pour la simple et bonne raison que je connais le même souci que toi, et que je n'ai trouvé à ce jour aucune solution... larme

Je vais cependant appliquer la méthode que Mili propose... Je pense sincèrement qu'elle a raison... Parler à son corps afin d'être en harmonie avec soi-même est certainement une très bonne thérapie...

Citation :
Apprendre à le respecter...
... je pense que cela est la clé...

J'évoquerai à ce sujet un petit espoir, sans doute utopique, mais qui je pense aide beaucoup pour cela... Le regard de notre entourage, proche ou plus lointain a aussi son importance dans le fait de s'accepter soi-même...

soleil2 fleurs

Un grand merci pour tes conseils Mili... Ceux-ci se sont avérés fort judicieux jusqu'ici... arcenciel bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Modéractive
Modéractive
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 57
Région : Belgique
Capacités : Thérapies, coaching, accompagnement soins palliatifs, assistante de direction à la base
Humeur : relation d'aide,réflexothérapie,méditation, visualisation, positivisme, aromathérapie, phytothérapie
Date d'inscription : 06/09/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyMar 17 Oct - 2:48

hello Apparemment, tu as choisi ton chemin Elfenoire, j'espère qu'il t'apportera ce que tu désires !Like a Star @ heaven

Bon courage,bisou2
amitiés,flower
Cathy
arcenciel
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Modéractive
Modéractive
Zan


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Région : Valais
Date d'inscription : 12/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyMer 18 Oct - 15:29

Eh bein ma mère à fait le weight watcher, et elle a perdu 16 kilos et toutes les formes qui allaient avec. Mais elle se sent bien et n'a rien repris.

Elle a appris a cuisiner de cette facon, compte toujours plus ou moins ses points et elle le vit bien.

Par contre c'est une amie à elle qui lui avait donné le livre des points. Elle n'est allée à aucune séance organisée qui coutent une fortune. Tu dis que ca te coute cher, mais sur quel point ?

Si tu le fais pour toi et que tu vas pas aux séances ca coute rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zans.actifforum.com
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyMer 18 Oct - 16:51

Pour compléter ce que dit Zan, on peut très bien cuisiner soi-même et sainement sans acheter de plats tout prêts. Les légumes à la vapeur ou en papillotte c'est génial. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: poid..   perdre du poid EmptyMar 31 Oct - 7:53

Je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner et j'ai horreur de sa!je le fais je me debrouille certes..en plus je ne rentre pas le midi..je vais manger dans un petit resto-bar!donc ce n'es pas moi qui fait a manger!et je ne mange pas vraiment bcp!sinon...c le coup de barre l'a.midi assuré!et avec mn boulot c interdit de somnoler!oui j'ai perdu facilement avec weight...mais en étant chez soi c facile!mais en travaillant sa l'es moin!je commet une erreur c que je mange peut-être trop le soir!merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mili
Modéractive
Modéractive
mili


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 74
Région : Nord
Date d'inscription : 19/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyMar 31 Oct - 15:22

Il est vrai qu'en travaillant il n'est pas toujours facile de manger correctement. Je te souhaite d'arriver à trouver la solution afin d'avoir une alimentation plus adéquate avec ton désir de perdre du poids. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: oui..   perdre du poid EmptyMar 31 Oct - 22:31

g trouver qlqe chose en pharmacie...on verra les resultats!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Administrateur
Administrateur
Alpha


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Région : Fribourg
Capacités : Fondateur du site
Humeur : Harmoniser
Date d'inscription : 12/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: un autre moyen...   perdre du poid EmptyMer 1 Nov - 13:12

hello
il y a un autre moyen pour voir si tu as perdu du poids...
Pour cela il faut avoir une bonne balance...

perdre du poid Yessqg0
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alula.positifforum.com
abc
Papillonne
Papillonne



Nombre de messages : 19
Age : 63
Région : nord
Date d'inscription : 24/08/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyJeu 9 Nov - 19:52

pour alpha, j'adore ce dessin...je l'ai copié pour les copines...et pour moi.
pour elfenoire. entièrement d'accord avec toi, ww c'est vraiment très bien. Les réunions avec, il faut le tout, ca marche. je le sais par expérience. j''y ai été il y a deux ans et tout va bien. Dès fois il faut y retourner (mon cas 1 fois), ta décision prise c'est le plus dur, bon courage, tu vas y arriver
abc
Revenir en haut Aller en bas
bougie
Papillonne
Papillonne



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Région : sud est
Date d'inscription : 21/11/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyVen 1 Déc - 15:39

"Je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner et j'ai horreur de sa!je le fais je me debrouille certes..en plus je ne rentre pas le midi..je vais manger dans un petit resto-bar!donc ce n'es pas moi qui fait a manger!et je ne mange pas vraiment bcp!sinon...c le coup de barre l'a.midi assuré!"

le probleme vien peut etre de là non? je ne te jugepas loin delà mais dans tes explications sur ton mode de vie je vois que tu ne te fais pas à mnager pour toi. Soit c'est le snck soit c'est les plats préparés!!!! Et toi alors?!! Pour y aller franchement la qestion du temps c'est du pipo. Une excuse. Rien ne t'empeche de préparer un repas le soir pour le midi. (tu me dira que tu veux quitter le travail....on peu reparler des differentes solutions pour cela si tu veux et t'organiser pour que tu puisses dejuener quand meme)
Il va te falloir peut etre changer d'optique à propos des repas! A toi de faire un effort.En ce qui concerne la reprise de poids je pense que aujourd'hui on sait tres bien ce que sont les fameux kilos yoyo. Au prochain régime ww ou sachets, tu vas reperdre et reprendre encore plus..... insidieusement parce que ton comportment n'aura pasq changé. Il n'y a pas de solutions miracles dans ce domaine.
nier le fonctionnement de ton corps c'est courrir à l'échec!!
Bref, il me semble que avant de recommencer tout cela tu doives faire l'effort de te mettre unpeu à la cuisine. Si j'en parle autant c'est qu eje suis passée par la et depuis que j'ai des enfants j'ai du revoirmon comportement, c'est vrai qu'avec les enfants faire la bouffe c'estobligé.....et ben moi qui n'aimait pas faire à manger (c'est chiant de faire les légumes, ca prend dutmeps faut se forcer....) je suis ravie de voir à quel point je fais bien mes repas.Oh pas des recettes machins non mais des reaps equilibrés et simples . Je suis fière de moi et j'ai maigris!!!apres le premier bb j'avais pris 25Kg...si sis isisisisi alors tu vois....

Achetes des legumes surgelés pas préparés(pas les poellées) haricots verts, carotttes, brocolis, choux fleurs......courgettes en rondelles...
tu les mets soit dans la cocottes avec un oigons. eau sel, epices(herbes de provence, tym.....) fermer et laisser cuire maxi 15mn tout compris
C'est pret, tu égoutes, un noix de beurre. hop; Mais pour pas crever de faim, tu fais toujours un féculent avec. Pâtes, riz, papates....moitié moitié.
une viande. un dessert lacté, ou un fromage, ou un fruit. commences comme ça....si tu veux 'jai plein de truc s à te donner si ça t'interesse car maintenant avec les tois enfants j'ai appris à faire la cuisine qui va super vite mais qui est tres équilibrée. Tu erdssans t'en rendre compte et tu diminue les quantités naturellement.... je te laisse pour aujourd'hui je dois y aller...bisous je ne veux etre moralisatrice hein ne le prends pas comme ça; 'J'ai tellement souffert des mon poids en trop queje sais exactement de quoi tu parles.....
Revenir en haut Aller en bas
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: BONJOURS!!!   perdre du poid EmptyVen 8 Déc - 7:49

Suis de retour! mn pc était en panne d'ou mn absentéisme...
je vais répondre a bougie:non mes repas ne sont pas desequilibré...justementg tjrs un légumes a table je ne peux pas faire sans...et qd a faire a manger je le fais...et egalement tjrs un légumes et des fruits..un plats es tjrs plein...et j'en prend souvent pour ma pause et je varie le plus possible!egalement mes prise de repas le midi!et ce ne sont pas des...des sanck's!ni des repas congelets..pas les moyens pour acheter cela...ni lesl égumes congelés qui coûtent la peau des fesses!ce qui me fait prendre du poidmais je suis stabilisée...maintenant...dieu merci!c le stress..je ne supporte pas ce facteur-là!mes filles apprenent a manger ce qu'il y a ..sans quoi..ben..tant pis!et mes moyens sont petits..donc...on fit avec ce que l'on a...
c facile lorsque 'on ne travaille pas de se faire a manger..alors le soir g pas encore envie de me préparé qlqe chose pour le lendemain épuisée par le courir partout!
voilà....merci de m'avoir lue et finalement..je me plaît comme je suis!en plus..je plaîs qd mme donc..je ne me prend plus la tête,la ve es trop courte pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
Papillonne
Papillonne
Merteuil


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Région : Canada
Capacités : Tarots et flashs
Humeur : Enseignement / théâtre
Date d'inscription : 04/10/2006

perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptyDim 7 Jan - 17:28

VOICI UN RÉGIME QUI FONCTIONNE BIEN POUR MOI. JE VOUS LE FAIS PARTAGER. IL EST ÉQUILIBRÉ. UN CONSEIL, OUBLIEZ LES RECETTES POUR QUELQUES TEMPS ET MANGEZ SEULEMENT DES LÉGUMES ET VOTRE VIANDE DANS VOTRE ASSIETTE. MANGER ÉGALEMENT UNE TRANCHE DE PAN PAR REPAS, MAIS PAS PLUS. ok2
_________________________________


PAIN ET CÉRÉALES[

2 Portions par jour

Céréales obligatoires ¾ par jour


Les lundis, jeudis et samedi remplacer une portion de pain par l'une ou l'autre de ces options.
1/ 2 tasse cuit de : macaroni, spaghetti, riz, maïs en grain. 1 pomme de terre moyenne, 1 maïs en épis.



Matières grasses


6 c. à thé rases de margarine légère type Bécel.

Mayonnaise 1.c.thé

Huile 1.c.thé

Beurre 1.c thé



LAIT
16 onces de lait, ½ tasse de yogourt = 1 tasse de lait [/size]
2 légumes à chaque repas / équivalent de 1 tasse dans l’assiette.[/size]

FRUITS ET LÉGUMES

LÉGUMES RATIONNÉS = ½ TASSE PAR JOUR CAR ILS FONT BALLONER


Artichaut, avocat, betterave,carotte cuite, ciboulette, citrouille, choucroute, chou de Bruxelles, cœur de palmier, courges, échalote, navet,oignon, panais, poireau, pois, pousses de bambou, tomate fraîche,


Fruits pas plus de 3 portions par jour sans sucre, jus de fruits ½ tasse.


PROTÉINES


VIANDES : 3 à 4 onces par repas

POISSON : 3 fois semaine

LÉGUMINEUSES : 8 onces

ŒUFS : Pas plus de 4 œufs par semaine

FROMAGE : Maximum de 4 onces par semaine.

COTTAGE : 1/3 de tasse au déjeuner et 2 /3 au dîner ou souper.

Ne pas grignoter autre chose que des légumes crus. ne pas sauter de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfenoir
Invité




perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid EmptySam 20 Jan - 11:48

merci meteuil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdre du poid Empty
MessageSujet: Re: perdre du poid   perdre du poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdre du poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: BIEN - ÊTRE :: MEDECINES DOUCES & PARALLELES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser