ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne

Aller en bas 
2 participants

Utilisez vous les plantes ?
non, jamais
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_lcap0%Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, de temps à autre
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_lcap67%Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_rcap
 67% [ 4 ]
oui, régulièrement
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_lcap17%Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_rcap
 17% [ 1 ]
non seulement je les consomme, mais je les utilise quotidiennement
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_lcap0%Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne crois qu'aux plantes et n'utilise jamais de médicaments sauf lorsque cela s'avère vraiment nécessaire et que je n'ai pas le choix
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_lcap16%Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cathy
Modéractive
Modéractive
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 57
Région : Belgique
Capacités : Thérapies, coaching, accompagnement soins palliatifs, assistante de direction à la base
Humeur : relation d'aide,réflexothérapie,méditation, visualisation, positivisme, aromathérapie, phytothérapie
Date d'inscription : 06/09/2006

Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne   Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne EmptyDim 15 Oct - 16:35

study Quelques notes sur l'auteure Nora Zaïd : formée en naturopathie, en esthétique naturelle, phytothérapie et diplômée de l'Académie Internationale des Sciences de l'Homme, elle écrit dans de nombreux magazines (La vie naturelle, Diet infos, Se soigner autrement, Pharmacie naturelle...). Elle dirige également des formations en naturopathie pour les esthéticiennes.
De choses et d'autres
rose3
"Les plantes accompagnent la vie de l'homme depuis les temps les plus reculés. Autrefois, aliments de base, on se nourrissait de leurs racines, de leurs fruits, de leurs pousses.Les populations antiques les plus glorieuses, que ce soit en Egypte, en Chine ou en Grèce, maîtrisaient l'art des plantes. Des textes anciens nous rappellent l'usage que l'on en faisait alors : nourriture, produits parfumants, médicaments, produits de beauté. Ce qui était vrai hier, l'est toujours aujourd'hui !
rose3
Les technologies modernes ont certes facilité l'extraction des principes actifs de la plante afin d'en faire une synthèse chimique... Cela semble plutôt bien ! Cependant, ce que l'on oublie souvent, c'est que la plante agit dans sa globalité... Et que l'extrait à partir duquel a été faite une synthèse chimique est une bien piètre reproduction de son homologue d'origine !
rose3
Autrefois, les vertus des plantes étaient transmises oralement d'une génération à l'autre... Ceux qui maîtrisaient ce savoir étaient élevés au plus haut rang ! C'est toujours le cas, actuellement, au coeur des populations dîtes "primitives" qui vivent en étroit contact avec la nature, et auprès desquelles nos plus éminents savants se rendent régulièrement, afin de percer les mystères de leurs savoirs...
rose3
Dans nos campagnes, il était coutume de faire sa cure dépurative aux changements de saisons, afin de nettoyer l'organisme de ses impuretés et de le rendre plus résistant pour la saison à venir.
rose3
Nous vivons actuellement à une époque où tout va très vite... Nous en perdons même l'instinct de nous nourrir correctement ! Il n'est pas surprenant de constater que l'on en ait oublié les vertus essentielles des plantes ! Pourtant, elles sont précieuses et indispensables à plus d'un titre !

Elles améliorent notre vie quotidienne en :


- l'enrichissant de leurs irremplaçables senteurs
- l'égayant de leurs subtiles couleurs
- nous offrant leurs délicieuses saveurs
- soulageant nos maux grâce à leurs multiples propriétés
- entretenant notre beauté, de la tête aux pieds


Ce cours est une invitation à la découverte, il vous permettra de :

- les identifier
- les faire pousser
- les consommer
- les utiliser...

Les plantes sont, grâce à leur polyvalence, un trésor de bienfaits."
droite droite droite
Elles sont belles à regarder et en plus elles nous font du bien. Mieux les connaître pour mieux les utiliser, c'est le but de ce cours pour vous que je vous offre. Vous allez vous familiariser avec chacune de ces plantes que je vous ferai découvrir et que vous pourrez ensuite trouver par post-it dans ce domaine de médecines douces et parallèles que je m'emploie à faire fructifier avec votre aide.
lovebird
Comment reconnaître ces plantes ? Comment les faire pousser ? Quelles parties utiliser ? Leur pharmacopée traditionnelle, mais surtout leurs vertus et leurs bienfaits sur votre santé, votre alimentation et votre beauté comme je vous annonçais dans ma première annonce d'intro.
lovebird
Vous trouverez également les principales eaux florales et huiles, leurs usages et les mille et une manières de les préparer à tous les moments de votre vie quotidienne.
lovebird
Ceci s'adresse à toutes personnes confondues, novices et passionné(e)s de la nature et de ses bienfaits tout comme moi : soucieuse d'une vie saine et équilibrée !
Amitiés,
flower
Cathy
arcenciel
fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 63
Région : En Gruyère (CH)
Capacités : Être dans le Présent
Humeur : Vivre sa vie avec sa conscience
Date d'inscription : 13/08/2006

Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne   Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne EmptyMar 9 Jan - 14:15

bye4
Bonjour Cathy,
J'ai une question par rapport à l'état des plantes sauvages...

Quelle assurance pouvons-nous avoir quant à la qualité de la plante si celle-ci a poussé dans un milieu sain ou non ?
Ne peuvent-elles pas être contaminées par diffférents poluants qui nous entoure, soit par des pluies malsaines ou soit par la qualité du sol de plus en plus douteuse ?
Bien sûr cela dépend où on les cueille...

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intro 2 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intro 1 : Les vertus des plantes dans la vie quotidienne
» Les grands hommes des plantes !
» PAS DE VOYANCE DANS CE TOPIC S-V-P !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: BIEN - ÊTRE :: MEDECINES DOUCES & PARALLELES :: Phytothérapie - Le Jardin de Cathy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser