ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 63
Région : En Gruyère (CH)
Capacités : Être dans le Présent
Humeur : Vivre sa vie avec sa conscience
Date d'inscription : 13/08/2006

JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS ! Empty
MessageSujet: JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS !   JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS ! EmptySam 24 Fév - 22:30

Bonjour ! bye4
Aujourd'hui, je tombe sur cet article dans notre journal local...
C'est tellement drôle que je vous le fais partager...
Et puis c'est super de lire un article comme ça dans ce monde de brutes....
J'ai la chance d'habiter un pays où les Elfes existent encore...

arcenciel

JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS !

Le kidnapping de nains de jardin est un sport bon enfant. Peu répandu, le phénomène est pourtant traité avec sérieux par les autorités. Eclairage.

Le printemps ne saurait tarder, les jardins refleurissent où, parfois, les nains de jardin pointent le bout de leur chapeau. Heureux propriétaires, attention toutefois, la période de la chasse est ouverte! Le Front de libération des nains de jardin (FLN) s'est donné pour mission de libérer les nains réduits à l'esclavage décoratif. Le mouvement, lancé il y a une dizaine d'années, a depuis fait des émules un peu partout, dont sur sol fribourgeois. Organisées en cellules, ou plus précisément en canaux, des bandes se mobilisent clandestinement avec plus ou moins d'assiduité. Des opérations "commandos" sont organisées, visant à capturer puis relâcher en pleine nature les nains de nos jardins, pour les rendre à leur habitat naturel. Pas sérieux, le but du FLN est de partager un bon "trip" entre amis.

Au milieu de la féerie sa cache parfois du vulgaire vandalisme.

Mais il ne faut pas confondre les "effélènejistes" avec les voleurs! Dans l'idéal, ils laissent un mot de revendication, sans demande de rançon, avec une indication du lieu de libération. Ce n'est pas toujours le cas, et malheureusement, au milieu de la féerie se cache parfois du vulgaire vandalisme. Sans oublier que ces blagues de potaches ne sont pas du goût de tout le monde. La valeur d'un nain de jardin peut être sentimentale, et certains propriétaires mettraient volontiers la main au collet des garnements.

Libérés sains et saufs?

Selon la Police cantonale fribourgeoise, les cas sont rares et isolés, en dehors des libérations spectaculaires qui ont défrayé la chronique, comme le lâcher de nains le long de la course Morat-Fribourg en 2005. Il est de plus impossible de déterminer s'il s'agit d'un seul et même groupuscule, mais il y a en tous cas effet de mode, d'imitation. "Le sujet peut prêter à sourire, mais s'il y a plainte, nous traitons l'affaire avec sérieux" dit-on du côté de la police de la circulation.
Même si jusqu'à maintenant, aucune interpellation n'a été faite, le risque de plainte plane suite à un rapt de nains qui a mal tourné. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même d'un appropriation illégale, et en cas de dégradation de l'objet, un amende peut s'en suivre.
Les nains non réclamés sont conservés un certain temps, puis fatalement détruits, sur la sentence du juge d'instruction. Environ huit nains de jardin, rescapés d'une libération datant d'octobre 2005 dans la réserve du Mouret, attendent encore leurs "parents" au poste de police, les personnes concernées peuvent venir les récupérer.
fou
Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX DE NAINS, JEUX DE VILAINS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: FORUM INFO :: " THE ALULA's BAR "-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser