ALULA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALULA

Aidons-nous Les Uns Les Autres
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 amour perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibichounne
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Région : nord
Date d'inscription : 15/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: amour perdu   amour perdu EmptyJeu 15 Fév - 18:14

bonjour (stephanie née le 040181)
je souhaite avoir votre avis et surtout vos conseils car en ce moment je vis plus !
voila, j ai rencontré david (né le 300477) il y a deux ans, ce fut le coup de foudre on s'est vite mis ensemble !! qd je l ai rencontré il avait des soucis financier dc je lai aidé et sorti de la merde ! il a acheté une maison (pareil g fait marché mes relations car le pret ne passait pas et g fait un pret a mon nom pour la maison)
on était complice bcp de pers nous envié car on etaient heureux et on avait bcp de delire et de tendresse !! il a un petit garcon de 3 ans et pareil on s adore !! il est passionné de cox et dc je el suis debrouillé pour lui en acheté une !
mais depuis quil est petit il a eu bcp de galere (déces de sa maman par ex) et il lui arrivait svt de faire la tete sans connaitre la raison !
puis du jour au lendemain il ma mis dehors ! notre separation a été violente (surtout verbalement) et il c inscrit sur meetic et le weekend suivant il a rencontré une fille et la il vit avec elle (david ne supporte pas detre seul cette fille est deja sa 5éme copine) il dit que c est l amour de sa vie ! cpdt, au bout d un mois on s'est revu et on a recouché ensemble passé des nuits ensemble! elle est assez superficiel et lui fait depensé son argent ds les bijoux, vetements ... et il est retombé ds la merde ! g du intervenir encore ! a chaque fois c a moi quil se confie il m envoi pleins de sms et qd ej reponds pas il me dispute et il menvoi des mms de lui nu !! et qd je redemande qu ons e remette ensemble il me di non plus jamais avec toi ! jetais pas heureux avec ton boulot tu netais jamais a la maison ! je suis trop fier pour faire marche arriere ! pourtant il la bine fait car moi de colere au debut de sa relation avec sylvie g déballé mon sac mais elle a preferé choisir david ! et la a ce jour on est tjrs en contact ! il me manq bcp
que dois je faire pour el recuperer ?
sachant que david ment bcp mais ej el connais par coeur je c qd il le fait mais meme avec elel il n arrete pas ! elle veut plus qon est de contact mais ca ne lempeche pas de menvoyer des sms !!
que faire ? je laime ! en plus il me dit quil a pas l intention de rester avec elle mais il c fiancé au bout dun mois qd meme mais bon au bout d un mois elel était cocue
g trop envie de deballer mon sac encore a sylvie mais si je fais ca je perds david
j ai encore du laider car depusi qu il est avec elle il depense sans compter et a chaque fois je lui evite l interdiction bancaire !!!
en retour je lui ai demandé qu il me prete la maison un weekend (il n y habite plus et je paye une partie du pret) pour mon anniversaire mais qd j ai appelé il ma dit la maison est vide (c est faux g les clés et j ai bien vu que les meubles sont la ! il n'y a plus ses afafires et une parties des meinnes st chez sylvie c fort ca qd meme !) et qd je lui ai dit c pas grave g juste besoin de la cuisine equipée il m a racroché au nez !

la g vu il continue a faire des depenses enormes et demain des operations seront refusées ! il a changé depuis qu il est avec elle ! avt il n aurais jamais fait cela !
vais je avoir un contact ? et surtout va ton reconstruire une histoire d amour ? je ne sais pas quoi faire pour le récupérer
a ce jour on est encore en contact et on se voit de temps en temps ds le dos de sylvie bien sur ! le mois dernier je lai encore aidé financiermt ! qd je repond pas aux sms il mengueule et il a meme ecrit une lettre pour rien dire ! je lui ai demandé de revenir il me dit non e je v me marier (je le crois pas david est un grd mytho surtout si c pour me faire du mal ! il a bcp souffert etant plus jeune ) on c vu il y a 15j on a derapé ....
je laime je souhaite savoir si c possible de le recupérer et qd car je laime !
merci davance
flower
Revenir en haut Aller en bas
christine
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Région : lausanne
Date d'inscription : 04/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 1:03

Bonjour Bibichounne!
je viens de lire ton message et il m'a bp touché, avant de te dire ce que je pense, j'aimerais savoir si tu veux un conseil général ou si tu aimerais que qqn te dise ton avenir?

Moi c'est pour le conseil... j'aimerais aussi savoir si tu as un début de réponse dans ta tête que tu n'as pas envie d'entrevoir?

Dès que tu m'auras répondu je te dirais un peu ce que j'en pense, en sachant bien que personne ne détient la vérité et que cela sera tj toi qui sera le plus au courant de ce que tu vis, et qu'à quelque part au fond de ton coeur ou au fond de ton âme, tu sais ce qui sera le mieux pour toi..
en attendant bisous et bon courage car tu vis des choses difficiles! bye
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
Papillonne
Papillonne
Merteuil


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Région : Canada
Capacités : Tarots et flashs
Humeur : Enseignement / théâtre
Date d'inscription : 04/10/2006

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 2:11

Je t'ai lu.

Tu dis ne plus savoir quoi faire mais pourtant...
Regarde les mots que tu écris quand tu parles de lui:

Soucis financiers, merde, prêt, argent, il ne supporte pas d'être seul (dépendant affectif), dépenses, cocu, mensonge et dispute.

Plus loin tu laisses comprendre que cet homme ne veut plus reprendre contact avec toi (remettre ensemble) pourtant il t'envoie des photos de lui nu... alors qu'il se sent pris dans la merde... Ne vois-tu pas là-dedans une sorte de manipulation affective afin de l'aider à s'en sortir (de la merde) ?

Les mots que tu utilises pour le décrire sont très forts et porteurs de sens. T'en rends-tu comptes ? Vois-tu quel genre d'homme tu d'écris malgré ton amour pour lui ? Parfois la vie nous fait passer par de drôles de voies pour nous faire trouver la nôtre.

En écrivant ses mots, en décrivant David tel que tu as vécu ses manigances, tu te libères de cette emprise affective.

Je ne ferai pas de voyance parce qu'il me semble évident de sa conclusion. Toi-même, en te relisant, tu verras le chemin que prend cette relation, cette situation.

Les chemins sont faits pour être changés. L'humain prend le temps de suivre la voie qu'il désire, sur cette voie il peut y avoir quelqu'un et une belle relation peut se développer jusqu'à ce qu'un tournant vienne les éloigner. Certains destins sont fait pour longer la même voie longtemps, mais d'autres vallent mieux de se séparer.

Les chemins négatifs qui croisent (coupent) constamment notre chemin nous empêchent d'évoluer. Il ne faut pas demeurer au même endroit alors que juste devant d'autres chemins plus heureux souvrent à nous.

Bonne réflexion.

Merteuil
Revenir en haut Aller en bas
bibichounne
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Région : nord
Date d'inscription : 15/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 12:17

christine a écrit:
Bonjour Bibichounne!
je viens de lire ton message et il m'a bp touché, avant de te dire ce que je pense, j'aimerais savoir si tu veux un conseil général ou si tu aimerais que qqn te dise ton avenir?

Moi c'est pour le conseil... j'aimerais aussi savoir si tu as un début de réponse dans ta tête que tu n'as pas envie d'entrevoir?

Dès que tu m'auras répondu je te dirais un peu ce que j'en pense, en sachant bien que personne ne détient la vérité et que cela sera tj toi qui sera le plus au courant de ce que tu vis, et qu'à quelque part au fond de ton coeur ou au fond de ton âme, tu sais ce qui sera le mieux pour toi..
en attendant bisous et bon courage car tu vis des choses difficiles! bye


bjr christine,

tu peux me dire franchement ce que tu as a me dire ! g lhabitude que le gens ne comprennent pas ce que je ressens et me dise mais que fait tu avec un mec pareil !! c parce que tu vois ils ne connaissent pas david car il a changé depuis qu il est avec sylvie !
car david je le connais il a un coeur d or ! il vivait pour son fils avant ! et la cette fille la changé !
au fond de lui il est malheueux depuis qu il est petit car sa mere est décédé qd il avait 13 ans elle lui a dit au revoir avt de partir et il c retrvé seule avec ses soeurs et qd son pere est arrivé (il été devorcé) il c fait engueulé car n a pas appelé de doc ! mais bon il été jeune et pris de panique ! tu vois je me dis que c agissements st dus a tout ce qu il a vecu qd il été jeune ! je lai svt vu pleuré q don été sensemble car son pere le rabaissé svt par rapport a ses soeurs
ce jour je viens de recevoir un sms de lui juste pour me dire bjr pour un fois ! dhab il me di qu il a d soucis mais la juste pour prendre de mes nvel je suis contente !
dc tu vois c un grd vide pour moi car avt on été heureux ! on avait une maison ! on parté en weekend avec son fils! on lui a appris a faire du velo a aller au pot ..... et la il est parti je c meme pas pqoi ! et je suis devenue sa maitresse et la on va pa bien tous les deux !

je tembrasse chrstine et merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
bibichounne
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Région : nord
Date d'inscription : 15/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 12:19

Merteuil a écrit:
Je t'ai lu.

Tu dis ne plus savoir quoi faire mais pourtant...
Regarde les mots que tu écris quand tu parles de lui:

Soucis financiers, merde, prêt, argent, il ne supporte pas d'être seul (dépendant affectif), dépenses, cocu, mensonge et dispute.

Plus loin tu laisses comprendre que cet homme ne veut plus reprendre contact avec toi (remettre ensemble) pourtant il t'envoie des photos de lui nu... alors qu'il se sent pris dans la merde... Ne vois-tu pas là-dedans une sorte de manipulation affective afin de l'aider à s'en sortir (de la merde) ?

Les mots que tu utilises pour le décrire sont très forts et porteurs de sens. T'en rends-tu comptes ? Vois-tu quel genre d'homme tu d'écris malgré ton amour pour lui ? Parfois la vie nous fait passer par de drôles de voies pour nous faire trouver la nôtre.

En écrivant ses mots, en décrivant David tel que tu as vécu ses manigances, tu te libères de cette emprise affective.

Je ne ferai pas de voyance parce qu'il me semble évident de sa conclusion. Toi-même, en te relisant, tu verras le chemin que prend cette relation, cette situation.

Les chemins sont faits pour être changés. L'humain prend le temps de suivre la voie qu'il désire, sur cette voie il peut y avoir quelqu'un et une belle relation peut se développer jusqu'à ce qu'un tournant vienne les éloigner. Certains destins sont fait pour longer la même voie longtemps, mais d'autres vallent mieux de se séparer.

Les chemins négatifs qui croisent (coupent) constamment notre chemin nous empêchent d'évoluer. Il ne faut pas demeurer au même endroit alors que juste devant d'autres chemins plus heureux souvrent à nous.

Bonne réflexion.

Merteuil

bonjour
merci de m avoir lu
tout dabord oui je c que mon histoire est ridicule mais tu vois tout ce que je raconte ce n est pas le vrai david !
a ce jour je suis malheureuse et je veux retrver le vrai david

sinon si tu ne veux pas me repondre ce que je peux comprendre, peux tu me dire ce que tu prevois pour moi en amour
merci
Revenir en haut Aller en bas
christine
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Région : lausanne
Date d'inscription : 04/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 21:49

Bonjour Bibichounne

Les gens voient l'extérieur de ton histoire, c'est un peu ce que je t'ai dit ds le premier message, ils ne pourront jamais le voir exactement comme toi.

Alors j'essaie vraiment de me mettre à ta place, je comprends très bien que tu as vécu des beaux moments et que vous avez été très proche. Personne n'arrive à renoncer facilement à ça, et surtout il faut comprendre pk il faut le faire et pk la situation a changé. En l'occurence pk David a pu se laisser influencer par cette femme. Je crois que tu as une bonne partie de l'explication, puisque tu décris très bien l'enfance très difficile de David. Tu l'aimes beaucoup car tu as réussi à ne pas le condamner pour ce qu'il t'a fait commes douleurs, mais tu veux l'aider.
Si David n'a pas une sérieuse aide par des gens efficaces, il peut ne jamais s'en remettre, et "saboter " sa vie sans arrêt.
Dans toute les manières d'aborder l'être humain et ses souffrances, que cela soit psychanalyse ou qqch de plus moderne comme des thérapies cognitivo-comportementales ou des gens qui pratiquent d'autres manières d'aborder cela, par une vue plus spirituelle, ou voyance: Il y a des fois ou la personne arrive à attraper cette perche tendue et d'autres.....ou il n'y arrive pas. Pour David on ne peut pas savoir s'il arrivera à profiter de ton amour pour vivre qqch de "sain" ou s'il va continuer à s'enliser et faire du mal même aux personnes qu'il aime!

Maintenant pour toi c'est la même chose, comme tout le monde tu as ton enfance, tes écorchures, peut-être blessures aussi. Ce qui est important maintenant, c'est jusqu'à quel point tu acceptes de sacrifier ta vie pour retrouver des moments qui étaient très forts!
Il faudra fixer tes limites, te demander qu'est ce que tu veux et combien de temps tu te donnes pour avoir ce que tu veux de David.
Ce qui serait bien je pense, c'est que tu arrives à t'en détacher sans te dire qu'il est nul et égoïste, juste te dire qu'il ne peut pas te donner ce que tu as besoin pour être heureuse et que tu t'ouvre à d'autres choses...oui je sais lorsqu'on aime qqn ça parait la mer à boire....

J'ai déjà bp blablater alors je te laisse déjà lire tout ça, mais je veux volontiers continuer à en parler avec toi, car il ne fauta pas se leurrer, il faut t'accrocher ça va être difficile! mais après il y a toute ta vie, et même si tu ne peux pas l'entendre maintenant je suis sur que tu vivras d'autres choses super aussi mais très différentes...
Bisous d'encouragements Christine
Revenir en haut Aller en bas
bibichounne
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Région : nord
Date d'inscription : 15/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 16 Fév - 23:22

merci mille fois christine de me permettre d en parler car c tres dur pour moi ! rien que pour la st valentin g repensé a notre soirée de lannee derniere qui était magique

mais tu vois cette femme est mauvaise pour lui ! elle l enfonce ! le mois dernier il a pas payé la pension alimentaire de son fils et dc il a pas eu son fils pdt un mois et elle n a pas bougé ! alors qu elle a un gamin aussi et dc doit comprendre ce que david a enduré ! c moi qui a payé la pension ! c pas a moi de le faire mais je ne peux pas le regarder perdre son fils comme ca ! avt il vivait pour son fils et la je c plus il a tellmt changé que moi meme je le reconnait plus

pqoi on arrive pas a couper les ponts ! n est tjrs en contacts a ce jour ! qd je sors il me demande avec qui ou me dispute qd je reponds pas aux messages alors qu il ma dit qu il savait qu il avait fait une betise mais par fierté il pouvait pas faire marche arriere ! c compliqué car il a acheté une maison et g un pret sur cette maison ! g encore des affaires la bas et il a meme emmené mes affaires chez sylvie ! et pqoi il a fait cela ! il va contre elle car elle lui a dit que si elle apprenait qon se voyait encore elle coupait les ponts de suite : il prend le risq tout de meme
et e ne susi pas sure qu il soit si heureux que ca car sylvie est veuve et pleure svt la mort du pere de son fils !

enfin c compliqué y a pleins d elements ! et c a moi que david fait confiance meme si on se dispute svt car david veut pas reconnaitre qu elle lui coute trop cher (elle pense qu a aller aux restos, bijous, fringues....) elle est superficielle !!

enfin voila ! c vrai que g bcp souffert mes amis m ont vu ds un etat lamentables ! et je lui pardonne !
de meme il ne parle plus a sa famille car sa soeur etait ma meileure amie (c comme c que je lai rencontré !) et une fois qd on c disputé je me susi confiée a elle et celle ci a tout repeté a son pere et dc il c faché avec son pere et je cqu il m en veut pour cela ! jallais pas bien et g fé la connerie de parler a mon amie ! enfin ex amie !! dc c une sorte de punition ! de meme par le biais de mon travail je rentrais tard dc n se voyait pas bcp et il en souffrait ! je le c tres bien !! cette fille est arrivée au bon moment !!
et la il vit chez elle et sa maison est ds un etat lamentable ! il avait les cartes en main pour recuperer garde de son fils mais la c foutu pour le moment !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Elfenoir
Invité




amour perdu Empty
MessageSujet: réponse a bibichounne...   amour perdu EmptySam 17 Fév - 15:10

hello....je ne sais pas par quel bout commencer..lol.mais mon expéreince des hommes m epermet qd mme de te donner un conseil,a toi de l'apprécier sans te mettre en colère stpl car je dis tjrs ce que je pense:voilà a te lire....ton ami david es un profiteur..il tire tout ce qu'il peux d'une personne comme un citron jusqu'a ne plus rien laisser...ce citron en l'occuence c toi...mais par derrière il profite des bienfaits verser par son citron..avec d'autres...comment selon toi interprêtera tu cela?
l'amour selon moi ne ressemble pas a cela..mme si dans sa jeune vie on a souffert...ce n'es pas une excuse!
ton ami n'es pas adulte..il n'a pas grnadit...il recherhce qlqe chose qu'il a perdu depuis longtemps et ne veux pas s'en rendre compte..moi perso. je n'ai q1 conseil a te donner...oublie-le...mme si il es dans la m...c lui qui s'y me tout seul..c pas tjrs au mme c...de les en sortir!
je ne suis pas voyante mais il n'y a pas besoin de cartes pour voire qu'il s'es jouer de toi!
amitié sincère et de tout coeur avec toi!courage!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Région : lausanne
Date d'inscription : 04/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyDim 18 Fév - 15:50

Coucou bibichounne! arcenciel
Excuse moi pour hier, au moment ou tu as pu rester sur le chat, moi j'étais déjà en retard et je devais absolument partir pour une réunion de famille...

J'ai lu avec intéret ce que tu as décrit de ta relation, cela explique encore plus que c'est très compliqué, et que vos deux vies sont très imbriquées..donc à un problème complexe on ne peut malheureusement rarement réagir de façon simple et expéditive. Il faut petit à petit que tu traces un chemin..le tien... as tu des passions dans la vie ou des intérets pour qqch soit à ton travail, soit à côté? es tu bien entourée, je veux dire as tu une ou deux personnes que tu aimes bp et sur qui tu puisses compter? et ta famille?

Par rapport à David, j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu lui réponds quand tu dis qu'il te "dispute"? c'est petit à petit ta manière de transformer ta relation avec lui qui est importante...
Il peut rester encore dans ton coeur, ce n'est pas grave, et en plus c'est normal ( on peut aimer qqn de 10 000 manières, pas obliger de le voir et surtout pas obliger de vivre ses souffrances à sa place) c'est le reste ou tu peux évoluer, ne plus souffrir! Je te laisse déjà me répondre à mes questions, et après tu pourras découvrir quel chemin tu vas prendre et comment tu vas y arriver, il vaut mieux que tu prennes du temps pour le faire et arriver à ne plus supporter des choses difficiles, plutôt que prendre 3 secondes pour envoyer promenr l'autre et le regretter une semaine après.

Et j'aimerais juste te dire qqch qui parfois m'a aidé à comprendre ce qu'il y avait autour de moi.....il n'y a rien de tout noir ou tout blanc...mais une multitude de nuances de gris: Par exemple David n'est pas tout noir ( pas tout blanc d'ailleurs ! ) et ton prochain prince charmant, bien que prince charmant ne sera pas tout blanc!

bisous accroche toi! tu es qqn de très généreux avec les autres, essaie de l'être un peu avec toi!sourire bye Christine
Revenir en haut Aller en bas
bibichounne
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Région : nord
Date d'inscription : 15/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyDim 18 Fév - 16:29

kikou christine

t inquiete pas no soucy
je c pas si on pourra se croiser ce jour sur le net car je texpliq je suis du nord et la je suis a bordeaux chez mon frere et je rentre demain (eh ou mardi boulot oblige !!) dc ce jour c le dernier avec mon pti neveu dc je v en profiter un max ! la il est a la sieste !

je voulais aussi te remercier pour ta gentillesse et ton ecoute !!

sinon pour repondre a tes questions, oui g d amies mais elles ne veulent plus entendre parler de david car elles m ont trvé ds un etat pitoyable (pas loin d un dechet je mangeais plus te pleurais tt le tps !!) ! je suis conseillere en banque dc tu vois la journée avec mes clients g pas le tps de penser a david et dieu merci ca me fait un peu de repos !
g une passion commune avec lui et des amis: les cox a savoir les voitures anciennes ! j en possedais une avec lui !
je suis tres proche de mes freres (ils st plus vieux que moi) dc on papote svt !

ben qd je repond pas a ses sms il me dit oui ben tu veux plus me voir ben bonne continuation et cherche plus a me parler ! du coup je mexcuse et je dis que g pas le tps ! et c reparti et on se revoit ! et qd on se dispute comme samedi dernier je lui dit ses 4 verites (ex: assume t betises t ds la merde a force de claquer ton argent pour qq de superficielle qui ne bouge pas pour toi a part aller a lestheticienne ! qui fait d cheque de 200 eur ss provision pour elle c moi ! et pqoi tu ne voit plus ton fils a cause de ces fameux cheques pour d bijoux !!! avt tu vivais pour ton fils maitenant il passe apres ! tu avis une vie equilibrée avt on avait meme entamée d demarches pour avoir la garde de ton fils et la tu gache tout sur un coup de tete ! mais arrete de te lamenter sur ton sors et agis et vend la ta maison au mieu de me souler avec (ca fait 7 mois quil me dit quil va la vendre pour se sortir de la merde mais comme il a pa lintention de rester avec sylvie apres il va habiter ou ?) il veut pas vendre la maison ss mon accord ( elle est a son nom mais g un pret a mon nom dessus) (car il c que je bosse ds le milieu et c tres bien que je ferais pas qch contre son interet)
et apres on reste 8j sans se donner d nvel et c tjrs lui qui fait le 1er pas pour reprendre contact
comme la g traité en janvier c moi qui a payé la pension alimentaire de son gamin car lautre bouge pas !! elle s enfout !! alors qu elle en a un aussi !
enfin voila je vide mon sac de tps en tps mais on n arrive pas a couper les ponts ! g trop envie qu on efface tout et qu on recommence !

la je vis plus trop javoue ! mes pensées st occupées en permanence
avt je le menacé de tout dire a sylvie et il me disait tu fé ca on se voit plus ! il c que je suis capable de le faire ! et la g lai menacé samedi dernier et il a pas relevé ! parfois je me dis il attend peut etre que ca mais si je le fais je v le perdre dc je veux pas ! meme si je lai deja plus ou moins perdu

bizou flower
Revenir en haut Aller en bas
christine
Débute
Débute



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Région : lausanne
Date d'inscription : 04/02/2007

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyVen 23 Fév - 4:47

Coucou Bibbichounne

Excuse moi ce'est derniers jours étaient assez space, j'ai fait une rencontre sur internet. QQn qui paraissait kool, intéressé par toutes des techniques pour se sentir bien, pensant même avoir un don,,et finallement après qq chats, et tél je me suis apperçu qu'il avait la maturité d'un jeune de 15 ans. Et il passe son temps à se complaire ds la seule observation et analye de lui , de ses états d'âmes, préfère ne pas être interrrompu ,autrement il perd le fil de ses grandes pensées! en tout cas Bonne chance pour sa future copine... te récrit dès que j'ai une minute arcenciel bisous christine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 63
Région : En Gruyère (CH)
Capacités : Être dans le Présent
Humeur : Vivre sa vie avec sa conscience
Date d'inscription : 13/08/2006

amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu EmptyDim 25 Fév - 23:51

bye4 Bonjour Bibichounne...

J'ai lu ton histoire...
je rejoins Merteuil et Elfenoire dans le sens qu'il n'y pas besoin d'être voyant pour voir ce qu'il se passe...

Bien sûr, je pourrais te dire la phrase classique: "L'amour rend aveugle!"
Mais celle-là, tu as dû l'entendre et la réentendre...

J'aimerais juste te citer ces quelques phrases qui pourront peut-être t'aider...

"Le seul amour que nous connaissons est celui que nous avons en nous-mêmes"
"Tout ce que nous voyons en l'autre est en nous aussi, l'autre n'en fait que le miroir"
"Nous sommes des intermittents du Bonheur, l'important est de rester ouvert à celui qui arrive..."
"Offre ce qui est mort au Feu de la Vie et laisse lui brûler ce qui n'est pas toi"

Si on fait la synthèse de ces quelques vérités, ça nous replace!
Oui, l'amour rend aveugle... mais pas plus qu'un rêve nous emporte...
Parfois, le réveil n'est pas toujours agéable !

L'amour n'aveugle pas forcément mais il embellit, ça c'est sûr...
Et je crois qu'il est aussi une boussole à l'Être Humain pour ne pas sombrer dans la déchéance... il nous fait évoluer.
Mais qu'est-ce "l'amour" et qu'est-ce "aimer"?
Personne n'est à la place de l'autre pour le découvrir, le vivre, le faire grandir...
Il y a autant de chemins qu'il y a d'Êtres Humains...

Pourtant, au moment où nous vivons cet état amoureux, où nous vibrons cette émotion délicieuse qu'est le don de soi,

où on se sent dans son corps avec tout son coeur (âme) et avec cette sensation de faire l'Unité,
c'est une sensation, un goût, que nous faisons en nous-même...

Ce n'est pas l'autre...

C'est la 1ère phrase:
"Le seul amour que nous connaissons, est celui que nous avons en nous-mêmes"

Et que connaissons-nous de nos amours sinon celles que nous avons vécues?
C'est aussi pourquoi chacun(e) utilise ce mot selon ce qu'il/elle en connait,
avec plus
ou moins de bonne foi, de sincérité... mais aussi d'idéal, d'espérance,

voire de fantasme ou de conquête... et que sais-je encore ?
Ce que j'ai pu voir, c'est que derrière ce mot "amour" il se cache autant de spiritualité que de bestialité...

Like a Star @ heaven

De la même manière que le soleil ne pourrait pas réaliser sa lumière sans le reflet sur la lune (!),
nous ne pourrions prendre conscience de soi sans le reflet que l'autre nous en donne...
C'est la 2ème phrase.
"Tout ce que nous voyons en l'autre est en nous aussi, l'autre n'en fait que le miroir"

Alors bien sûr, quand deux êtres se rencontrent dans l'amour, le miroir reflète une belle image...
Son bonheur est quand l'autre nous le rend sans qu'on le lui ait demandé.
On goûte à du bonheur partagé et on se sent en communion avec l'autre.
Pourtant ce n'est qu'un reflet de soi-même... et il dure le temps qu'on est dans cet amour réciproque... parfois pour la vie, souvent pour une étape...

Quand il n'y a plus réciprocité, le reflet que nous donne l'autre est complètement décalé...
Et c'est là qu'on sent les limites à son amour aussi !!
Quand l'autre nous reflète une mauvaise image, on a tendance à casser le miroir...

Like a Star @ heaven

Il est vrai qu'un des grands bonheurs dans cette vie, est de goûter à la
réciprocité amoureuse... à une symbiose proche de l'Unité...
Un délice ! ... mais si rare et si fragile...
On ne peut oublier ce qui nous a reflèté cela...
Notre mémoire se souvient de toutes les images qui ont permis ce miracle,
et surtout de celui ou celle avec qui on l'a goûté.
Notre coeur à soif de ces moments d'Unité.
Mais c'est aussi là qu'il ne faut pas oublier l'éphémère des apparences.
Est-ce l'instant de cette Unité que j'aime, ou celui/celle qui m'a permis de le vivre ?
Dans les deux cas, ce n'est que temporel...
Chacun fait son chemin et l'important est comment tenir debout pour marcher...
Et on arrive à la 3ème phrase:
"Nous sommes des intermittents du Bonheur,
l'important est de rester ouvert à celui qui arrive"


Les instants de bonheur que nous traversons sont des plaisirs de vivre et
malheureusement, nous nous y attachons par peur de les perdre...
3 mots terribles !!

Mais ces instants de bonheur sont, comme le nom le dit, des instants...
Donc éphémères et temporels...
Dans sa route de vie, on en traverse et ils nous marquent.
Vouloir les retenir c'est comme vouloir retenir un merveilleux coucher de soleil...
On le regarde passer, on le délecte, mais on ne peut le retenir...
Un instant de bonheur que nous laissons passer mais dont on sait
qu'il peut revenir le lendemain... si on y reste ouvert...

Like a Star @ heaven

Si tu m'as lu jusque là et que tout cela te parle, chère Bibichounne,
tu auras perçu que tout est relatif... Tout dépend d'où on regarde, bien sûr.

Alors je vais terminer par la 4ème phrase:
"Offre ce qui est mort au Feu de la Vie et laisse lui brûler ce qui n'est pas toi"
L'interaction qu'il y a dans les relations que nous vivons est tellement complexe que nous ne cernons pas tout.
Nous sommes entremêlés dans des jeux d'échange d'énergie qui sont en partie nous-mêmes, en partie l'autre, et voire parfois sous influence de tierce personne.
De confondre l'instant d'un bonheur auquel tu étais ouverte avec
la personne avec qui tu l'as partagé peut amener à des dépendances affectives
que l'autre peut manipuler comme il veut... Attention !
L'amour rend aveugle... et parfois débile !

Mais peu importe, laisse le Feu de la Vie brûler ce qui n'est pas toi.
Garde ta foi et ton amour mais ne le conditionne pas à une illusion que tu
vas retrouver ces instants de bonheur partagés...
Regarde plutôt devant toi à quel bonheur tu es ouverte...
Je te le dis avec tendresse...
Like a Star @ heaven

Voilà, Bibichounne...
Tout ce que je te dis là viens du coeur et de ma connaissance de vie...
Elle vaut ce qu'elle vaut... mais mon plaisir serait qu'elle te serve...

rose3 rose3 rose3






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour perdu Empty
MessageSujet: Re: amour perdu   amour perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mn amour...
» question ? amour
» La force de l'amour maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALULA :: LES ARTS DIVINATOIRES :: ? Questions ? / ! Réponses !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser